Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touche à tout
Touche à tout
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2007

Avignon, gnon... 3

Allez je m'y jette... le premier spectacle vu : TENDRE JEUDI deMathieu Bauer et sa compagnie Sentimental Bourreau, d'après un roman de Steinbeck... Le sujet : la vie des habitants de la rue de la sardine, à Monterey, USA. On rentre dans l'univers de la débrouille, des petites misères et des rêves de ces marginaux. Bauer n'a fait exister que 6 personnages : Doc un chercheur qui travaille seul, sans subvention sur l'apoplexie chez les poulpes (!), Suzie une jeune fille qui arrive et qui va bouleverser la rue de la sardine,, Mac le chef de bande, Fauna la tenancière du Bordel, Hazel, le simple d'esprit au grand coeur et Marie Joseph le nouvel épicier . Plusieurs écran vidéo sur scène avec des extraits de films américains, des images tournées par Bauer auxUSA dans des quartiers pauvres, et des vidéos sur les personnages. Un orchestre : guitare, trompette, percussions. C'est un spectacle fort en émotions, profondément humain et généreux. Une tournée de ce spectacle est prévue, à ne pas rater. Lire John Seinbeck, Tendre Jeudi, le Livre de Poche. Nous avons pu participer à une rencontre avec Mathieu Bauer et ses comédiens : passionnant !

T_jeudi                                                                          ten_jeu

Publicité
Commentaires
F
Merci, je note, et je guette leur arrivée lors de la prochaine saison s'ils viennent ici !<br /> Bonne journée Dany.
Touche à tout
Publicité
Publicité