Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touche à tout
Touche à tout
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2007

Avignon, gnon, gnon...4

Avant de vous parlez d'un autre spectacle, il faut que je vous explique comment se passe une journée type à Avignon, pour les festivaliers stephanois...

1) Lever à 8h, mais avec beaucoup de difficultés pour fillecadette et moi. Petit déj à l'hôtel 1ère classe, mais qui en fait est une 3ème classe, même pas de pain frais!!!

2) Départ 9h, arrivée allée de l'Oule 9h20, la galère commence pour trouver une place de stationnement au bout d'un 1/4h les jours de chance, la voiture est posée... sinon on compte  20 à 40 minutes, et quand c'est comme ça se tenir éloigné de Compagnon, par prudence...

3) 15mn de marche à pieds sous un soleil de plomb (35°) pour aller place de l'horloge intramuros, avec un arrêt au P'tit cas... du coin où la bouteille d'eau fraîche coute 2E20, je vous dis pas le prix dans les bars !. Dépose de fille cadette qui cette année avait trouvé des stages à faire (un avec la troupe des Feuillets d'Hypnos sur la scène de la cour du Palais des Papes-le nec le plus ultra du festival- et avec les Cemea, autour du spectacle d'Ariane Mnouchkine.). Ensuite un petit café et marche vers le jardin de l'Ecole des Arts ou du Cloître Saint Louis pour assister soit à un dialogue avec  Bauer et ses comédiens, soit à l'enregistrement du Masque et la Plume, soit à une rencontre avec Ariane Mnouchkine.. où l'on retrouve nos amis.

4) 13h30 fillecadette nous rejoint et tous les 6 arrêt dans une sandwicherie,  puis café double en général...

5) Il est 15h visite d'une des expos du festival, et départ pour le spectacle IN de 17H.

6) 19h30-20h arrivée Au Citron Vert, place de l'Horloge au milieu du bruit, des parades du OFF... Plat du jour à 8E, ce n'est pas cher, c'est bon, le patron qui nous connaît depuis des années nous offre un Kir avec des toasts et de la tapenade... et café double..

7) 21h15 départ pour le spectacle du soir qui commence à 22h... A 1h dernier verre pour parler du spectacle et du programme du lendemain...

8) 2h30 hôtel et dodo...

Cette année sur 4 jours on avait réservé 6 spectacles dans le In, dont un de 8h, donc on n'a pas eu le temps d'aller voir ce qui se passait dans le Off. Pour le néophytes le In est la sélection officielle du Festival, n'importe quelle troupe peut jouer dans le Off à condition de louer une salle, ou une cour...Dans le Off on trouve le pire et le meilleur, mais dans le In aussi et dans le In vaut mieux pas se tromper les places coûtent de 20 à 36E..Cette année dans le Off on pouvait rencontrer Clémentine Célarié, Titoff, Michel Hermon....

Le Festival c'est pas des vacances!!! On a quand même réussit à faire un tour aux puces du dimanche matin, à aller aux marchés des artisans et à faire une sieste au bord du Rhône... pas sous le pont d'Avignon mais presque..

Vous n'aurez pas de photos de scène de rue, pas eu le temps d'en prendre, désolée Drine !

Publicité
Commentaires
R
Je regrette les photos aussi, sourire, mais ça a l'air génial, tout ça...
B
Quel courage ! Mais ça a l'air passionnant !
D
ben elle va faire avec la Drine .. mais elle a beaucoup aimé cette chronologie de la journée !! c'est ereintant ton truc ! piouuuufff faut revenir de 'oucances tout reposé avant de s'attaquer a CA !!!
N
Quel périple ! Une chance quand mêm de pouvoir assister à des spectacles lors de ce grand festival!
J
merci pour ce partage culturel et ces impressions ..je me rends à Avignon ce week end ,je vais mettre à profit ce que je viens de lire chez toi avec ferveur ! merci !!
Touche à tout
Publicité
Publicité