Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touche à tout
Touche à tout
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2007

Avignon, gnon, gnon...5

L'Acte inconnu de Valère Novarina (le spectacle qui m'a fait penser à Jean-Rob). Novarina est auteur, peintre, dessinateur et metteur en scène. Le décor : 3 pyramides une côté cour, une côté jardin, une au centre et un tapis rouge. Ce décor correspond à la langue inventive de V. Novarina. L'intrigue ? Il n'y en a pas vraiment... Il y est question de mort, de Dieu, du vide, du rien... " Ce dont on ne peut parler c'est ce qu'il faut dire "  "Seigneur pardonne aux acteurs qui n'ont pas agi" citations de Novarina." Le spectacle c'est une page pleine de cris de vociférations, de clameurs, de grondements, de glissements, d'acrobaties et, en fin de compte de mots." H. Le Tanneur... Les numéros d'acteurs se succèdent sans lien apparent. Il ya un Accordéoniste magnifique et dans la 2ème partie 40 élèves d'une école de musique le rejoignent. Dominique Pinon(Raymond de la Matière)  et Agnès Sourdillon(la femme spirale) sont excellents. A noter aussi un hommage à Daniel Zuyk, un comédien récemment décédé, qui travaillait beaucoup avec Novarina et qui intervient dans le spectacle sous forme d'une marionnette.

J'ai aimé ce spectacle pour la musique des mots, avec des moments très drôles... mais je pense que la deuxième partie mériterait d'être plus courte. Il nous aurait paru naturel que le spectacle se termine à l'entrée des accordéonistes. J'ai eu le sentiment que Novarina n'arrivait plus à canaliser son verbe, une expression en entraînant une autre....

Acte_inconnu                                                                                                                                                                                     

                                              

Publicité
Commentaires
S
que de moments sympa tu dois passer....profites bien
O
… plutôt que théâtre, non ? Deux formes d'expression qui tendent à se joindre d'ailleurs. Ma dernière expérience de ce type était une performance de Jan Fabre. Magnifique. Bonne continuation !
Touche à tout
Publicité
Publicité