Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touche à tout
Touche à tout
Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2008

La Boulette et le Tour de France......

Saint Etienne est une ville de 180 500 habitants. Ce jeudi 24 juillet 180 499 stéphanois se préparaient à vivre avec l'arrivée du Tour dans leurs ville, en sachant qu'il n'y avaient pas de transports en commun desservant les quartiers nords de la ville, car toutes les rues de ce secteur etaient fermées de 14h à 18h. Fille cadettesuperchouette, dite La Boulette était la 180 500ème stephanoise, la seule, l'unique, qui n'était au courant de rien. La Boulette connait les programmes de tous les concerts, de tous les cinés, de toutes les fiestas de Saint-E, mais pour elle le Tour de France comme son nom pourrait l'indiquer, fait le Tour de la nation en suivant les frontières, et ne passe surtout pas par Saint-Etienne!!!

Donc, pleine de courage après un p'tit déjeuner tardif, la tête dans le sac, elle décide à 13h30 d'aller chercher une nouvelle bouteille de gaz au Centre Lefoncé, le plus proche de son appartement, sis au quartier Nord. En sortant sa voiture du garage, elle s'étonne du nombre de policiers en maraude, et de voir :

DSCF3740une voiture transformée en bol de petit dèj'

ce qui lui fit penser qu'elle ferait bien de rentrer chez elle pour se reposer......

Las! las! des barrières partout! elle essaya en vain de faire le tour du célèbre stade Geoffroy Guichard tout autant ceinturé de barrières, erra 3/4h durant et se décida à appeler Papa chéri, qui même les yeux rivés sur le plan de circulation mis en place dans la ville ne pût lui trouver un itinéraire.... Mais la Boulette ne se laisse jamais abattre et a hérité de l'esprit de débrouillardise de sa maman-poule. Elle réussit à arriver à 150 mètres de son garage, arrêta sa voiture, démonta une barrière et rentra chez elle avec sa bouteille de gaz....

Pendant ce temps le père et la mère habitants à 300 metres du circuit du Tour étaient comblés de cadeaux (super interressants : 3 bobs pour partir en vacances, 3 sacs à dos, un sac vache qui rit, 4 porte-clés, 3 paquets de bonbons haribos, 1 stylo, 1 bouée, 1 livre de mickey, 1 essuie lunette, 2 paquets de poudre à laver, 1 boite de ric*rée, 1 bouteille d'eau d'EV***, 1 fromage à tartiner, un auto-collant CGT, 1 FO, 1CGC, 1 bracelet réfléchissant de la police nationale, et 4 cônes de cartons pour pousser des hurlements censés encourager les coureurs....)

DSCF3741DSCF3746 Les coureurs sont passés très vite, les photos ne sont pas très bonnes, mais je tremblais d'émotion avec tous les cadeaux reçus sur les bras et j'avais du mal à tenir mon appareil

Pendant ce temps Compagnon, comme d'habitude avait trouvé quelqu'un à qui parler.....

DSCF3742

Quelle belle journée fut cette arrivée du Tour de France.......

PS : Pour les esprits mal tournés, une grande partie de ce post est à lire au 8ème degré, et  les cadeaux de JR sont beaucoup plus classieux....

Publicité
Commentaires
S
bonjour dany!<br /> et bien moi, j'adore le tour de france et ses cadeaux! (1er degré) on rapporte plein de petits trucs qui plaisent à tous les enfants du voisinage! d'ailleurs, j'y vais toujours avec 1 sac où les ranger (1er degré) POUR DE VRAI! (et même que j'apporte plusieurs sacs et que je les distribue autour de moi parce que les gens n'y pensent pas, ou n'osent pas!)<br /> dès qu'il passe à moins de 100kms de chez moi, j'y vais, et je passe tous mes après-midis de juillet devant france2!<br /> nanana, nananère...
T
Dis donc t'es pas très prolifique hein!!<br /> Non mais!!!!!<br /> Gros becos
L
Stéphanois d'origine, comme tu le sais... je ne savais même pas que le tour passait à St Etienne, ravi de l'apprendre. Heureusement qu'il y a ton blog pour me tenir informé.<br /> Bonne fin de week-end
B
j'ai pas lu l'article juste regardé les photos<br /> je reviendrai lire, c'était juste pour dire merci pour le gentil mot trouvé ce matin<br /> amitié de bourgogne
E
Excellent!
Touche à tout
Publicité
Publicité