Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touche à tout
Touche à tout
Derniers commentaires
Archives
24 octobre 2008

Voyage, voyage.... (1)

En bref, parce que notre voyage a été magnifique, calme, apaisant, sans grandes aventures, mais avec de merveilleuses découvertes.

-Modane : ne jamais y faire de halte. Je croyais trouver un village sympathique et ce n'est qu'une grande rue longeant une voie ferrée, avec un"Logis de France" qui pour 19E/personne vous sert une fondue dégueu et caoutchouteuse!

-PISE : La tour penche toujoursDSCF4139mais vous aurez la photo d'un mur de maison découvert au cours de notre ballade dans les rues...

-

Herculanum : première découverte de site détruit par le Vésuve, premiers émerveillements

DSCF4184DSCF4237                                                                                                       

DSCF4192

-NAPLES, l'impression d'entrer dans un écran où l'on projette un film italien des années 50-60, et d'en faire partie!

DSCF4271DSCF4278

DSCF4273

-POMPEÏ, un rêve de 50 ans, l'émotion de mettre ses pas dans les pas des habitants d'il y a 200 ans, de découvrir ses maisons désertées à la hâte, les vestiges des marchés, les traces de roues de chars sur les pavés des rues, de prendre un moment de repos, sur le rebord d'une fontaine, dans un jardin où il devait faire bon-vivre....

DSCF4365DSCF4405DSCF4412DSCF4459

Publicité
Commentaires
J
Qu'est ce que c'est beau! Et ce soleil par ce temps gris ça fait du bien!
N
Je me souviens de Modane et de sa gare. Là où l'on s'était arrêté pour se rendre à Bari. Il y avait une femme étrange qui sifflait en nous regardant. Elle affirmait que des monstres allaient nous dévorer!
T
merci pour ces visites et ces récits ... mais encore ???!!!!! c'est possible car je reste sur ma faim (en échange de paysages malgaches, ça te va ?)
D
Ben tu sais quoi ?? Ca m'a donné envie de partir .. en Italie .. vraiment !<br /> Encoooooooooooooooore !!
J
yes !! tu nous ramènes un tres beau reportage !! ces vacances ont été merveilleuses à ce que je vois !!! et puis : Modane ,Pise ,Naples ...ce sont des villes tellement bellles !! beau retour !! merci Dany !!
Touche à tout
Publicité
Publicité