Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touche à tout
Touche à tout
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2008

Voyage, voyage (suite et fin)

-POMPEI suite. Petite correction, Pompeï, une ville habitée il y a plus de 2000 ans et non pas 200 ans. Pour la sillonner en entier il nous a fallu 8 heures, voilà la suite des photos :

DSCF4464

DSCF4472   

DSCF4475

DSCF4494

sur la dernière photo ce sont des graffitis faits par différents politiques pour leur campagne. Des élections étaient prévues quelques jours après la destruction de la ville.

Le lit en pierre que vous voyez sur l'avant dernière photo est un lit du lupanar, mais rassurez vous, ces dames posaient un matelas dessus pour le confort de leurs ébats.

En parlant du lupanar, un petit mot sur notre camping :  camping Spartacus, qui aurait dû s'appeler Eros-campingEros-camping... en effet, les bungalows peu utilisés par les touristes en cette période, étaient loués à l'heure où à la nuit par les prostituées du Pompeï actuel. Il y avait un service de nettoyage efficace, entre chaque passe un vieux monsieur venait avec un chariot de supermarché empli de draps propres, accompagné d'une dame avec un chariot de draps sales et d'une poubelle. En 5mn, ils refaisaient le lit, nettoyaient et aéraient la chambre, et hop c'était reparti pour un tour et cela de 14h à 8h, avec une pointe à la sortie du travail et après le repas du soir. Belle animation dans ce camping, mais peu bruyante, à part le couinement des roues des chariots!!!!!

Le lendemain balade sur la côte AmalfidienneAmalfidienne, une merveille! des villages  à flanc de montagne, une mer d'un bleu extraordinaire.............

DSCF4523DSCF4526   

Une visite au Vésuve (moins intéressant que l'Etna, car bien qu'il soit toujours en activité, il n'y a pas de fumerolles.), désolée j'ai oublié de prendre des photos! Sur la route plus qu'étroite, les poubelles débordent... C'est le seul endroit où nous avons rencontré le problème des ordures à Naples. Dans le centre de la ville tout semble être entré dans l'ordre.

Au retour arrêt à San GimignanoGimignano, site inscrit au patrimoine de l'UNESCO et c'est mérité, aucune construction neuve ne vient  défigurer ce village moyenâgeux piétonnier, dominé par ses 14 tours, qui étaient un signe de richesse des familles. Plus la tour était haute, plus riche était la famille...

DSCF4540

Dernier jour en Italie, arrêt dans un village côtier où nous avons profité du soleil et de la plage....

Un superbe voyage plein de découvertes, de pizzas au basilic, de marchés napolitains. A ce propos, contrairement aux on-dit, Naples n'est pas plus dangereuse que Paris et pourtant nous avons sillonné les quartiers dits à problèmes, mais de jour...

Dans des temps futurs on envisage d'aller découvrir les Pouilles, la Calabre et la Sicile... Zio, nous ne sommes pas allés à Bari mais ce n'est que partie remise....

Si vous êtes intéressés par ce voyage, je peux vous donner des bons plans, pour un voyage en camping-car, avec une tente ou en logement en bungalows. Nos 15 jours nous ont coûté 1100Euros : frais d'essence, d'autoroutes, de boissons, de pizzas, d'achat de pâtes (à l'encre de seiche, aux épinards, aux piments, aux cèpes...), d'achat de Limoncello (mon dieu que c'est bon! Désolée les Dindes, je crois qu'il n'en restera plus en été!!!), de frais d'entrées aux sites (20E pour HerculanumHerculanumherculanumherculanum+Pompeï, mais gratuit pour les + de 65 ans de l'UE!), des dépenses aux marchés....

Je vais essayer de mettre un album photo sur ce blog, si j'y arrive....

Publicité
Commentaires
T
vivement que j'y retourne...
R
Sourire, G y part en voyage scolaire (il vient de comprendre l'utilité de faire latin...) dans trois mois. Je vais lui montrer tes photos, ce soir.<br /> Quelle veinarde, je t'envie ! Vivement la retraite !!!!!!!!
E
C'est vrai que c'est beau...<br /> Et puis la côte amalfitaine, j'en garde un souvenir magnifique... Je rêve d'y emmener Monsieur Mon Mari (enfin, ce ne sera pas pour de tout de suite je crois!)<br /> Bisous!
J
Et les Italiens? Comment sont-ils? A part le fait qu'ils aiment s'envoyer en l'air avec des prostituées dans les bungalows!
C
J'aimerais tant, un jour peut-être ! Passionnant !
Touche à tout
Publicité
Publicité