Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touche à tout
Touche à tout
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2009

le feuilleton de l'été"Les experts à domicile" 2

dans la chambre, porte fracturée, lit fouillé, matelas soulevé... j'ai une tête à cacher mes économies sous le matelas????

DSCF6950 Sales voleurs! (voir les traces de doigts sur la porte.) Ils ont violé mon intimité, ont fouillé dans mes tiroirs de sous-vêtements, ont ouvert mes armoires, ont touché mes draps!!!!

La BAC a dérangé les intrus avant qu'ils ne pillent la chambre de l'ordi et mon atelier bijoux. Merci la Police (j'ai la tête à l'envers, je dis n'importe quoi!!!!), aux dire des voisins vous étiez sympas... même avec de gros chiens (mais vous avez laissé filer les voleurs!)

A 16h30, visite de l'expert de la police, un peu déçue, moins baraqué que ceux de la 1 à la télé, mais le même pinceau et la même poudre noire qu'à la TV. Relevé d'empreintes sur la fenêtre et sur un étui à cigarettes:

DSCF6940DSCF6947

Relevé d'ADN sur les traces laissées par leur visages sur les vitres, avec bâtonnets et tubes :

DSCF6943La transpiration des voleurs sur la porte fenêtre : beeeeeeeerk! beeeeeeeerk!

Mon Expert m'avoue qu'il est moins bien équipé que ceux de New-YorkNew-York et qu'il ne résout jamais une affaire en 1h30. De toute façon les empreintes sont inexploitables, les voleurs portaient des gants, et l'ADN, ben, ça coûte cher une analyse!!!

L'assurance fait diligence pour m'envoyer un serrurier qui répare la fenêtre, Compagnon commande un cylindre pour la porte d'entrée et celle du garage (souvenez-vous les voleurs sont partis avec les clés...), à 18h30 la maison est sécurisée!

Et la voiture dans le garage??? Les portes sont condamnées et on n'a plus de clé!!!! Pas de problème Assistance Assurance envoie un dépanneur (qui nous montre comment ouvrir une porte de voiture fermée  sans clé, un jeu d'enfant... Je vais pouvoir intégrer la pègre locale!) avec son gros camion et la voiture rouge part pour être hébergée chez le concessionnaire qui va changer les serrures....

Ce mercredi a-m je repars à Avignon, j'ai un spectacle à 22h, voleurs profitez-en car au retour je piège la maison!

J'ai quand même le coeur plein de colère et de rancoeur, pas pour la valeur des bijoux volés, mais pour les souvenirs qu'ils représentaient : mon histoire d'Amour, mes 50 ans, un voyage.....

Publicité
Commentaires
B
Une horreur pure et simple, un viol quasiment... enfin c'est à ça que je l'assimile. Courage à vous tous pour tout remettre en ordre et surtout pour passer à autre chose... surement difficile. Bises pour une belle journée.
D
pour Héléne..Eh! bien je suis une vraie retraitée!!! Merci de cette visite.
H
Bonjour! Voilà, je viens de vous découvrir, ravie de rencontrer, si je puis dire, une "retraitée" blogueuse, quoique, peut-être avez vous été retraitée à 50 ans! Moi non, je suis une vraie retraitée, avec son âge et tout.<br /> <br /> Je suis désolée de votre cambriolage! Quelle horreur, quelle sensation de rage et d'impuissance! On nourrit dans ces moments là, des sentiments pas très jolis jolis, à l'égard des coupables...<br /> Et j'espère surtout que votre fille va de mieux en mieux, encouragez la de ma part.<br /> amicalment à bientôt.<br /> Hélène
V
Heuuu... gros coucou du dimanche, en attendant un bon gros résumé du nique-ta-pique hein !
E
Petit coucou du jeudi!
Touche à tout
Publicité
Publicité