Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touche à tout
Touche à tout
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2007

l'amour des voyages

worldmap Une de mes principales passions est l'amour des voyages. Je me suis amusée à faire une carte des pays déjà visités... une petite partie par rapport au monde! Ces voyages je les ai faits avec notre vieux camping-car Wolswagen, ou en voyage sur mesure avec 3 autres couples amis. Le plaisir commence par une découverte livresque du pays sélectionné, ensuite la préparation du circuit, puis la faisabilité et le chiffrage financier du-dit circuit par différentes agences, ensuite on fignole , on discute, on se décide... et puis c'est le grand jour on s'en va... et au retour partage des découvertes, des souvenirs de rencontres... que du plaisir. Depuis 6 ans (date maudite de l'infarctus), abandon des grands voyages, on se contente d'appronfondir notre découverte du Maroc, où l'on a la chance d'avoir un ami qui met à notre disposition un appartement entre Casa et Rabat.

Ma partie du monde préférée est sans contexte l'Asie où je me sens comme un poisson dans l'eau. Les pays qui m'ont le plus marqués? L'Inde, 2 voyages et la Chine  et surtout la province du Yunam. Dans ces 2 pays nous avons pu avoir des contacts privilégiés avec les habitants. En Chine une journée passée dans une famille avec l'apprentissage de la cuisine, notamment la fabrication des raviolis, et en Inde l'invitation par pur hasard à deux mariages... Que du bonheur!

Les villes préférées de mes périples? Florence,  Bénarès, Prague, Katmandou, Moscou, Rabat, Ouagadoug....Certaines pour la richesse culturelle, d'autres pour l'émotion (on ne repart pas indemne de Bénarés) , d'autres encore pour les amitiés qui s'y sont crées et qui perdurent...

Plein de projet encore dans la tête : l'Indonésie, le Bénin.... Dès que la période noire se termine, j'espère les mettre à éxecution...

Publicité
Commentaires
K
Moi je suis très atirée par l'Afrique Bisous A+
E
Je ne connais pas l'Asie, mais je pense que j'irai un jour...<br /> Sinon, j'ai beaucoup d'amour pour l'Afrique...<br /> Mais en fait, j'aime voyager, tout simplement!
R
Sourire, pendant onze ans, je n'ai rien fait d'autre que d'entasser des sous dans cette maison. Là, on devrait toucher à la fin, avec les derniers travaux qui sont en train d'être réalisés... Ensuite, à moi la belle vie... sauf que je suis mariée avec un sédentaire... <br /> Mais je vais peut être me lancer seule... Il me le permet !<br /> Et marrant, car comme Largo, l'Asie ne me tente pas ! Par contre, les pays nordiques, et l'Afrique.............
P
Partagé, partagé....Sourire. Pas les même pays mais cette même passion de découvrir ! Et partager !Je t'envie l'inde la chine et la russie, mais je connais(je suis allé est plus juste) l'indonésie sourire !
D
Oh! Et ma belle-soeur a adopté récemment une petite chinoise originaire du Yunan, province que tu aimes bien, non?
Touche à tout
Publicité
Publicité