Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touche à tout
Touche à tout
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2007

Trouvé sur net...

Saint-Étienne

Ville minière où tous les gens (nommés les Stépamois) sont verts à cause du charbon.

Sommaire

1 Urbanisme

Urbanisme

Contrairement à la plupart des villes, Saint-Étienne n'est pas batie mais creusée dans le charbon qui compose son sol. Nombre de personnes ne supportent plus de vivre sous terre ont batis des maisons sur terre. Elles sont toutes mortes.

Dû à la sur-exploitation des mines pendant la Deuxième Paix Mondiale, un lourd nuage de fumée s'est dressé, et le soleil peine à le traverser.

Fouilla dis donc!

Climatologie

Le climat stépamois est amplifié par rapport celui du reste de l'Europe. C'est à dire que quand il fait chaud partout, il fait trop chaud à Saint-Étienne. Quand il fait froid partout, il fait super froid à Saint-Étienne. Et quand il fait bon partout, il fait super froid et super chaud à Saint-Étienne. À noter que le climat stéphanois est composé de deux saisons :

  • La saison des pluies
  • Le 15 août

Ce climat fait de Saint-Étienne la première ville d'étude bactériologique française.

Métropole

Comme tout le monde le sait, Saint-Étienne est une immense métropole composée de villes de renom comme L'Étrat, Villars, Saint Héant, Saint Jean Bonnefonds, La Talaudière, Saint Priest en Jarez, Saint genest lerpt, Roche la molière, La Fouillouse, Andrézieux-Bouthéon, Saint Just St Rambert, ou encore Lyon (une petite ville coincée entre le Rhône et la Saone). mais malheureusement il n'y a que moi qui sait pourquoi donc aller vous faire voir chez les grecs sans vous faire pécho

Sport

Le sport est représenté à Saint-Étienne par la vaillante équipe de footchball de l'ASSE, qui, fait avéré et bien connu, est bien meilleure que celle de Lyon, qu'elle met en valeur à chaque nouveau derby mue uniquement par l'altruisme le plus désinteressé.

  • Preuve : Pourquoi dirait-on Lyonnais, Lyonnais, on t'enc*le sinon ?
  • Ne serait-ce pas super présomptueux si les lyonnais étaient plus forts ?
  • Saint-etienne : capitale du football . (Lyon ? sa banlieue ).

Divertissement

Il est vrai que le divertissement n'est pas chose commune à Saint-Etienne (on ne peut pas être bon dans le charbon et dans les loisirs en même temps), cependant depuis peu les choses s'accélère avec l'arrivée du site St-Etienne2night.com. Si tu penses être beau/belle et que tu as envie de pécho, c'est le site qu'il te faut, laisse toi prendre en photo !

Economie

L'économie stépamoise interne est basée sur le troc. L'économie externe est basée sur le troc de charbon contre de la nourriture. À noter que les stépamois n'apprécient la viande que bouillie ou cuite en mode semelle, pour ceux qui connaissent la viande.

Culture

Le fleuron de la culture stépamoise est représentée par son musée d'art moderne mondialement connu, et rempli de choses rectangulaires et monochromes encadrées et accrochées au mur, reconnues par certaines trèèèèèèèèèèèèès rares personnes comme fantastiques.

Spécificités phonétiques locales

A Saint-Étienne appelée familièrement Synthé les habitants parlent le gaga. (Mélange de franco-provençal et patôis velave et forézien). Cette langue extrêmement curieuse a pour mission principale de rendre moches tous les mots de la langue française en établissant des correspondances dans l'accent local. Le a devient o, le en et le on sont confondus en une sorte de aihan, le o devient ouho, etc. On notera l'apparition de mots et expression destinées à rendre incompréhensible le patois que les stépamois baragouinent (fouilla, coufle, et pis c'est môre, j'ai les dents du fond qui baignent, un jokine, beauseigne, le 'tit fils à quiquandon...) dont l expression bien connue: "séaint chmeuont séaint chmeuont, tout l'meuonde desséant sauf les béanquettes".

Le gaga est le pire language qu'il soit possible d'entendre à l'exception du fameux "Ollez les verres" que lancent les stéphanois quand ils trinquent en buvant du rouge ou du blanc.

À lire sur le sujet « Fouilla docteur » de Dautrillat

Records

Saint-Étienne est la ville qui bat des records :

  • une rue en ligne droite de 7 km
  • des trottoirs si étroits que l'on ne peut se croiser sans se marcher dessus.
  • la plus vieille gare de France et le train le plus con de la terre (portion de TGV en record de 60 km/heure lenteur) entre Saint-Étienne et sa banlieue intégrant le petit village de Lyon.
  • les stéphanoises sont ... stéphanoises (je n'ai pas assez de courage)
  • le maire de la ville a choisi pour sa ville un devenir de capitale de Design. Une chance l'ancienne capitale du vélo et des armes en France à une tradition forte en textile. Il en reste le docteur Gibaud, les slips à bayonnette et à changement de vitesses au guidon, les sous-tifs à mitrailleuse et autres accessoires pour l'apiculture (fêtée annuellement dans la banlieue chaude L'Étrat).
  • le chocolatier Weiss connu pour le chocolat noir dans au moins 4 villes de France
  • Le petit commerce de proximité Casino qui à plus ou moins réussi à s'étendre tant bien que mal dans la région Rhone-Alpes
  • la célèbre maison de l'enculture quasi inaccessible car placée sur une colline non desservie par de chouettes transports pas en commun et aucuns transports d'allégresse
  • La Rue Blanqui (rue en direction de la Fnac) : record du nombre de merdes de chiens par m²

Conclusion

ne Viendez jamais !

Récupérée de « http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Saint-%C3%89tienne »

J'étais morte de rire en lisant ça. Y'a du vrai, mais ils ne parlent pas de kl'esprit stéphanois super sympa. Qu'est ce que t'en pense Nibor???

Sur ce site vous pouvez peut-être trouver votre ville!

Note qui n'a rien à voir : les résultats de fille Superclasse  et de Compagnon sont tombés, tout est bénin. Ouf!

.

Publicité
Commentaires
O
Fouillâ comme c'est bien vu !
O
Fouillâ comme c'est bien vu !
I
T'as vu sur l'article ils mettent *Stéphamois* avec un *m* mais c'est bien *STÉPHANOIS* rassures moi ???!!!<br /> <br /> Biz Dany<br /> <br /> Isa
L
Quand je suis arrive a Saint Etienne, je n'ai pas pleuré, j'etait trés heureux.
D
Excellente description ! Quels beausègnes ces stéphanois :D
Touche à tout
Publicité
Publicité