Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touche à tout
Touche à tout
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2007

Urgences IOANA

Ioana a des trous dans l'emploi du temps de ses auxiliaires de vie. Elle a besoin qu'on  l'aide pour les gestes de sa vie quotidienne (lever, coucher, toilette, repas...). Je vous copie le message d'une de ses amies du net qui est allée l'aider quelques jours :

Message de Lucia


J
'ai la chance de partager le quotidien de Io depuis quelques jours. Je peux vous dire que le travail demandé aux auxiliaires n'est vraiment pas compliqué. Les gestes qui aident s'apprennent très facilement (remettre une main sur la manette, pencher en avant, laver, mettre aux toilettes, tourner...).Juste reste à trouver des personnes compétentes ou même pouvant aider comme je le fais à ce jour sans aucune compétence dans l'aide aux personnes. Io est en mesure de communiquer concernant ses besoins et de guider dans les gestes bons pour elle.

Si des personnes sont disponibles dès la semaine prochaine, même quelques heures toute proposition est la bienvenue et peut être utile.

les messages de soutien sont d'un grand réconfort pour elle mais l'aide dans les petits gestes du quotidien (y compris se gratter le bout du nez) qui pour vous peuvent paraitre anodins est vitale. Ces gestes sont impossibles à faire sans l'aide concrète d'une personne, même non formée...

Pour le moment la première urgence n'est pas de contacter les politiques, les médias et les administrations mais une aide au quotidien qui fait actuellement défaut.

J'espère que notre petite Io trouvera parmis vous qui l'aimez des personnes libres ne serait ce que pour quelques jours ou quelques heures pour les gens de la région afin qu'elle puisse souffler un peu et terminer son livre sereinement.
Ce livre étant le but qu'elle et charles henri se sont fixé pour l'été.

Bisous à tous.

LUCIA


Alors si vous habitez Rennes ou sa région et si vous disposez de quelques heures dans la semaine, prenez contact avec elle en laissant un com sur son blog : http://www.capitaine-io.com/

Ioana est quelqu'un de formidable et vous serez heureux d'avoir pu la connaître.

SI VOUS ÊTES ELEVES EDUCATEURS, INFIRMIERS, AIDE-SOIGNANT, OU SI VOUS AVEZ UN BEP SANITAIRE ET SOCIAL ET RECHERCHEZ UN JOB DE VACANCES, vous pouvez aussi la contacter ou m'envoyer un mail, mon adresse est dans mon profil... Ioana vous déclarera et vous paiera...

A vous mes amis de blog, si vous voulez aider Ioana financièrement, même avec de petites sommes, les petits ruisseaux font les grandes rivières, vous pouvez me contacter et je vous donnerez son adresse. Ioana a beaucoup de frais pour l'instant pour payer ses auxiliaires de vie, et changer son fauteuil, pour un fauteuil qui ait la position couchée devient une urgence. Malheureusement les fauteuils ne sont pratiquement pas remboursés par la Sécurité sociale, et coûte beaucoup plus cher qu'un vélo de course...

PAR CONTRE NE FAITES AUCUNE DEMARCHE AUPRES D'ORGANISME SANS AVOIR L'ACCORD DE IOANA. VOUS RISQUERIEZ DE COURT-CIRCUITER DES DEMARCHES DEJA EN ROUTE, ET C'EST A IOANA DE GERER SA VIE.... ELLE EN TRES CAPABLE.

Amis de blog, faites suivre ce message, nous ne touchons pas tous les mêmes lecteurs!

Le récit de mon week-end sera pour demain...  Merci à tous.

Publicité
Commentaires
J
j'ai ,moi aussi envie d'agir !! peut etre qu'en attendant (et meme si celà ne fera pas changer les choses) j'écrirais une chansonnette sur le sujet ..à voir . merci de nous éclairer !!
D
Malheureusement beaucoup trop loin pour Io .. et je ne connais même personne de cette region la ... Alors juste des pensées pour Io .. frustrant de ne pas pouvoir en faire plus !
D
Pas de soucis fais un copier coller. Bises
D
bonjour, est ce que je peux faire un copier/coller de ce que tu as écrit, pour pouvoir le mettre sur mon blog, tu expliques comme il faut ce qu'il faut faire je te remercie infiniment d'avance et j'attends ta réponse MERCI et BONNE SOIREE KISS
N
Je suis choquée de cette situation. je ne peux malheureusement pas venir l'aider. J'habite loin. je connais ce problème là pour l'avoir vécu. Je suis désolée pour Io.<br /> J'espère que nombreux vont être les prsonnes de sa régio à se mobiliser.
Touche à tout
Publicité
Publicité