Touche à tout
27 août 2007

un calvaire...

Pour éclairer ce que laisse entendre RDT : oui nous avons vécu un véritable calvaire.... Après des kilomètres de route, rallongés quand on n'a pas de tête et que l'on oublie les munitions, on arrive enfin à Limoges sous la canicule.... Heureusement un verre de pastis d'eau nous attend... vous avez bien lu d'EAU!!!! on a pourtant repéré des madelaines au chocolat rose, vert, noir... dans la cuisine, mais nous on est au jardin et pas question de manger tant que toute la foule conviée n'est pas arrivée. De dépit Tirui tente de se noyer dans la piscine, in-extrémis il se rattrapera à un gros ballon de plage...  Enfin Notre Drine arrive à 17h (rendez-vous fixé aux alentours de 14h!)  avec Mr Ronchon (pas ronchon du tout) et petit Ronchon (sage comme une image). Ouf! on a le droit de boire thé (précieux) ou du café, et de manger les fameuses madeleines artisanales ! Malheureusement (on n'en peut plus!) il faut aussi manger le gateau aux pépites de chocolat de RDT (paraît que celui de son fils rugbyman est bien meilleur. Peux pas dire on l'a pas gouté...). Bon finit de rigoler, notre guide nous offre une visite de Limoges, et là on ne plaisante pas... Départ en limousine bus avec un billet de groupe. Nous restons bien groupés, sourire aux lèvres et dynamiques comme vous pouvez le voir sur la photo...

DSCF1793 et en route pour le centre ville et les endroits préférés de notre hotesse....  DSCF1785DSCF1764DSCF1765DSCF1766 En vrac : les églises, les rues sans aucun intérêt, les instituts de beauté, les percings,  les poissons, les grandes librairies modernes, la viande de porc (dans le cochon tout est bon et surtout le boudin aux châtaignes) et les salles de tortures....

DSCF1772DSCF1775DSCF1777DSCF1781

Aprés cette sympathique visite (un scoop: on nous raconte des bobards.Limoges n'est pas la ville de la porcelaine, nous n'avons pas vu la moindre tasse, ni le moindre plat en porcelaine !!!), retour at the home, pour  emballer le frugal pique-nique...

DSCF1796DSCF1798Et départ pour le  lac, où la GO n'avait pas lésiné sur les moyens, en effet un fond musical du plus bel effet démarrait pour nous souhaiter la bienvenue... et la panne d'électricité géante ne nous aura point géné, car elle avait pensé aux chandeliers...

Menu du Pik-nik

amuses gueule, melon, tomates, rillatons(?), jambonette, quiche et pizzas, boudin aux châtaignes, gratin de courgettes, fromage de brebis à la confiture de cerises (!!! bizarre, mais très bon.), gateau aux bananes noires mille fruits, clafoutis, et bien sûr gateau basque à la crème et aux cerises... tout cela accompagné de rosé bien frais, de thé et café et de verveine (seulement à 40° RDT !!!)

Le prix de la plus grande couverture et de la meilleure tarte à Tirui, la façon de manger le fromage la plus originale à la Drine Team, la meilleure liqueur à moi-même (y'en avait pas d'autre!!!), le meilleur acceuil à RdT...

En résumé une super journée... où l'on se rend compte que les amis sont les mêmes dans la vraie vie que sur le net.....