Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touche à tout
Touche à tout
Derniers commentaires
Archives
22 août 2009

le 15 Aout est mort, Vive le 15 Aout

DSCF0215

Quel week-end de bonheur ce 15 Août avec le 4ème congrès des Dindes..... Je peux enfin écrire le compte rendu, le rhum arrangé est terminé!!!!

Le week-end a commencé le Vendredi par l'arrivée de dinde Martine de la Run et de son dindon. Un vrai couple de courageux qui ne savait pas où ils mettaient les pieds et dont l'intronisation devait se faire le lendemain. Ils durent bon gré, mal gré avaler un repas raté (comment surveiller la cuisson quand on a tellement de choses à échanger?). L'arrivée tardive de la Dinde iséroise, marseillaise ou lyonnaise (on ne connaît pas vraiment ses origines!) finit de rendre l'ambiance supersonique... Le cube jaune n'était pas comme elle l'imaginait, et pourtant c'est avec un parcours sans faute qu'elle trouva la demeure de la Reine Mère. A 2h30 les étrangers ont rejoint la maison du secours populaire où la nuit vit le combat de l'Homme contre le Moustique, combat gagné par la bête!

Le lendemain fausse grasse matinée (une vraie grasse mat se termine à 11-12h!), petit déj sous le soleil de plomb, même si le campement des dindes ressemblait à un campement de romanichels avec l'ajout de bâches, la chaleur sortait gagnante du combat!

Les premiers arrivés furent obligés  d'entamer les punchs aux fruits et au lait de coco-rhum pour que les retardaires daignent pointer le bout de leur nez. La route avait été longue de Bayonne en passant par Limoges...

Les salades de compagnon et les grillades, la glace à la Verveine eurent vite fait de faire sombrer les Dindes dans une semi-létargie sous le prunier... mais on ne se laisse pas aller et tous partirent pour une visite guidée de Saint Etienne. OK, la préfecture de la Loire n'a pas le passé historique de Bayonne, ni de Limoges, la Maison François 1er est une vraie ruine..

DSCF0197DSCF0192  Le seul intérêt était de voir la situation de l'appart' de Fillesuperclasse. Après une ballade dans une ville morte, un arrêt boisson (les Dindes doivent faire attention à leur santé sous la canicule) au Café des Jardins et retour à la Casa. Certains ont eu plus de confort que d'autres avec une voiture climatisée, les autres étaient empilés dans une voiture sans clim' avec l'ouverture des fenêtre HS... Mais les restes de punch frais nous attendaient!

Et en route pour le Nik avec les spécialités non bourratives : Gâteau de pomme de terre, boudin aux châtaignes, tartines à la brandade, jambon de Bayonne, tarte aux mirabelles et à la poudre d'amandes, far breton du Basque d'adoption, caillettes du Tonton Clément....

Pour bien digérer la soirée a continué autour du Rhum arrangé à l'ananas et de la Verveine cuvée 2008.

Las! le férié du 15 Août n'était pas un pont cette année, et la fête fut trop courte!!! Le Dimanche à 14h30 la maison était vide, les dindes envolées, et l'ambiance oh! combien amicale ne laissait que des regrets!!! Quand mon tour reviendra d'organiser ce Congrès, croyez les copines que je choisirais un VIADUC...

Mes mentions spéciales :

1) à Mr Parfait pour avoir éviter la crise cardiaque en voyant mon atelier et son désordre(???), j'avais pourtant passé 15 jours au rangement!!!!!

2) à la Dinde de Limoges et à ses fous rires...

3) à l'ado à son sens de l'humour, à sa capacité à rester stoïque et à sa timidité qui l'empêche de réclamer le sacro-saint nute--a du petit dej'

4) à notre Boulet qui sans crainte de la chaleur reste devant le four à surveiller les tartines

5) au photographe qui a assuré et qui à ce jour a été le seul a partager ses photos

6) au dindon militaire aussi gentil que Compagnon, qui est le premier à nettoyer la table des agapes....

7) à Dinde Martine de la Run et à ses mélanges explosifs de rhum, fruits, coco,vanille

8) à Ronchon et ses traits d'humour qui fusent quand on ne les attend pas

9) à Drine qui abandonne famille et enfants, fait 8h de route pour venir avec un CD de chants basques...

10) à Compagnon qui a assuré avec les produits du jardin et avec le lave-vaisselle...

11) aux filles qui n'ont pas arrêté de se moquer de leur mère, mais qui trouvent ses copines Dindes super-chouettes.

12) aux verres à brandade, super pour boire le rhum arrangé

13) aux madeleines au chocolat qui avec le café de 4h ont un parfum de nostalgie (Proust sort de mon corps)

14) à mes GENTILS voisins qui n'ont pas hésité à nous prêter les clefs et les lits de leur maison (ils pourraient demander leur intronisation au clan des dindes!)

15) au morveu qui n'a pas voulu sortir du ventre de sa mère ce week-end, alors que les gentilles fées avaient l'oreille tendue vers le téléphone...

16) à la Dinde déménageuse qui n'était pas là, mais qui promis passera en fin d'année...

17) à Petite Schtroumphette et à ses parents tortionnaires de Bambi que l'on aurait aimé revoir...

TIOU-TIOU à tous et n'attendons pas 12 mois pour organiser une autre rencontre....

Merci à vous tous!

Publicité
Commentaires
T
Ben moi, je dis qu'il ne manquait que deux choses ce we là :(<br /> <br /> La Doco et la Dal<br /> <br /> Parce que sinon, c'était vraiment terrible :)
R
Petit soupir nostalgique... ouais, c'était drôlement bien, encore une fois, ce piktanik... vraiment...<br /> 13 - les madeleines trempées dans du thé... ahem... comment dire... ben voilà !<br /> Et moi, je fais une ola à Compagnon qui a, encore une fois, assuré une partie de l'intendance avec son sourire et sa bonne humeur habituels !<br /> Merci, pour tout, vraiment, y compris aux gentils voisins.
D
Moi j'en suis et je m'inscris....
D
A priori la Dinde Dartoche devrait se renseigner apres avoir Ouïe dire par une Boulette-Couuupine l'existence d'un chateau du coté de limoges pour pas cher du tout, nous avons bien tous compris 350 Euros pour 1 semaine a ... 30 personnes !!! ... hormis le fait que c'est des dortoirs ... et nous ca serait qu'un WEEK END !<br /> MOI JE DIS TROOOOOP BIEN CE PLAN !! non ???
E
BOuhouhouhouhou<br /> Je voulais veniiiiir<br /> Pour l'an prochain, ayé, on a une jolie voiture qui roule, normalement, elle doit tenir quelques années !<br /> Vous avez décidé où ca sera ?<br /> Gros bisoux à toutes les dindes
Touche à tout
Publicité
Publicité