Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touche à tout
Touche à tout
Derniers commentaires
Archives
26 février 2007

Allez on se secoue!

Chasse à la chiffe molle! aujourd'hui je me plonge dans le rangement de mon petit atelier! Je vends dans les brocantes de ma région mais j'achète aussi! surtout des bijous des années 1900 , même cassés, que je répare et détourne. Mais j'entasse, j'entasse et j'ai des tas de matériaux! et les brocantes vont recommencer dans quelques semaines et il faut que je me remette à la restauration.... Alors aujourd'hui tri des broches à réparer, des colliers à repasser, des boucles d'oreilles à transformer en médaillon, des chaines de cou, qui vont se tranformer en bracelets avec des pampilles... des anneaux et fermoirs à récupérer... C'est génial, je retrouve des objets achetés complètement oubliés... j'ai du travail pour un bon bout de temps!  et il va falloir faire marcher l'imagnination ... l'avantage de vendre des bijoux dans une brocante est que c'est vite déballé, vite rangé et ce n'est pas trop lourd. N'est-ce pas Drine?   Sur la région stéphanoise, les objets en brocante ne sont pas chers du tout, et la plupart du temps ce sont des particuliers de petits villages qui vident leurs fonds de tiroirs et ceux de leur grand-mère. Personnellement je suis incapable de vendre des souvenirs de famille, même sans grande valeur, mais ce que je fabrique oui! Comment peut-on vendre la broche, à la mode pendant les années de la grande guerre, qu'offrait à sa belle le soldat, avec leur 2 photos. J'aime m'imaginer qu'elle a été leur vie, si le militaire est revenu sain et sauf, si la fiancée l'a attendu... Quand j'aurais un peu travaillé je vous joindrais des photos...

Publicité
Commentaires
J
cela doit être un travail intéressant, et toujours varié - j'adore d'aller de temps en temps chiner, même si je n'achete rien ou très peu, je m'imagine aussi pleines des choses autour des objets et puis, j'aime aussi parler avec les gens quand c'est possible, et ces dernières temps, prendre des photos
C
J'aimerai voir des photos aussi :o)
L
j'attends les photos !<br /> Personnellement, je ne pourrais jamais vendre un souvenir de famille, même sans valeur autre que sentimentale... et comme toi j'imaginerais la vie des gens à qui appartenaient ces objets...<br /> mais je suis curieuse de voir ce que tu en fais, de tous ces objets !
V
Entre toi et Drine, vous devriez faire un blog spécial vide-grenier et faire concurrence à e-bay!
N
Bravo Dany de t'y remettre de grand coeur. Rien ne vaut l'activité manuelle qui occasionne l'activité intellectuelle : et on passe à autre chose.<br /> Bonne journée.
Touche à tout
Publicité
Publicité